publicité


ARCHIVES

Burkina: le gouvernement condamne "l'usage non conforme par les Nations unies des terminologies groupes armés non étatiques et milices"

100 FCFA


 

Le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Jean Marie Traoré a condamné mardi "l'usage non conforme par les Nations unies des terminologies groupes armés non étatiques pour désigner les terroristes et milices pour qualifier les Volontaires pour la défense de la patrie" (VDP), selon un communiqué.

...

OUAGADOUGOU, 25 mars 2025 - 22H42 GMT [ALERTE INFO]

Présidentielle 2025: Un mouvement appelle Ouattara à signer un décret pour la participation de tous les candidats comme Gbagbo en 2010

100 FCFA


Le mouvement Les Démocrates de Côte d’Ivoire, du professeur Séraphin Prao, a appelé mardi le président ivoirien Alassane Ouattara à signer un décret pour permettre la participation de toutes les personnes désireuses de se présenter à la présidentielle d’octobre, à l’instar de son prédécesseur Laurent Gbagbo en 2010, dans une note.

...

ABIDJAN, 25 mars 2025 - 15H58 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: l’Assemblée législative de transition adopte un nouveau code douanier en phase avec "les standards internationaux"

100 FCFA


 

L’Assemblée législative de transition (ALT) burkinabè a adopté à l’unanimité lundi un nouveau code douanier en phase avec "les standards internationaux pertinents qui régissent désormais le commerce ainsi que les régimes et les pratiques douaniers à l’échelle mondiale", selon une note.

...

OUAGADOUGOU, 25 mars 2025 - 11H55 GMT [ALERTE INFO]

Côte d’Ivoire: des syndicats de l'éducation annoncent un arrêt de travail le 3 et 4 avril renouvelable

100 FCFA


En Côte d’Ivoire, l’intersyndicale  du ministère de l’Education et celui du ministère de l’Enseignement  technique, composée de 10 syndicats, ont annoncé lundi un arrêt de travail le 3 et 4 avril, afin d’obtenir "une réponse satisfaisante concernant l’octroi d’une prime d’incitation", dans une adresse au gouvernement.

...

ABIDJAN, 24 mars 2025 - 17H38 GMT [ALERTE INFO]

Six Mois de congé maternité: avantage ou obstacle pour les femmes dans le monde du travail ? (REPORTAGE)

200 FCFA


En Côte d'Ivoire, le congé de maternité, qui est un droit important pour les femmes après l'accouchement, a été prolongé de 10 semaines, passant ainsi de trois à six mois. Cette mesure, annoncée par le ministre de la Fonction publique, a suscité de nombreux débats.

Tandis que certains considèrent cela comme un progrès pour le bien-être des femmes, d’autres estiment que cela pourrait les désavantager sur le marché du travail, notamment dans des secteurs compétitifs.

...

ABIDJAN, 23 mars 2025 - 12H27 GMT [ALERTE INFO]

Liste électorale: Le PDCI "craint que les exclusions de Gbagbo, Soro et Blé Goudé ne constituent une menace contre la cohésion"

100 FCFA


 

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) s’est dit inquiet des exclusions de Laurent Gbagbo, Guillaume Soro et Charles Blé Goudé de la liste électorale et "craint qu’elles ne constituent une menace contre la cohésion nationale", dans une déclaration lue par le secrétaire exécutif Sylvestre Emmou.

...

ABIDJAN, 20 mars 2025 - 19H37 GMT [ALERTE INFO]

La HACA avertit France 24 concernant son traitement de l'actualité en Côte d'Ivoire

100 FCFA


La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), a averti jeudi la chaine de télévision française d’information, France 24, concernant son traitement de l’actualité en Côte d’Ivoire, suite à la diffusion d’un reportage sur l’immigration irrégulière, dans une note.

...

ABIDJAN, 20 mars 2025 - 13H45 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: le taux d’inflation passé de 1,4% en 2023 à 4,2% en 2024, selon Aboubacar Nacanabo

100 FCFA


Le ministre burkinabè de l’Economie, Aboubacar Nacanabo a indiqué mercredi à Ouagadougou que le taux d’inflation est passé de 1,4% en 2023 à 4,2% en 2024, annonçant "des actions fortes dans tous les départements ministériels, en vue d’une meilleure répartition des fruits de la croissance", à l’issue d’un conseil des ministres....

OUAGADOUGOU, 19 mars 2025 - 22H31 GMT [ALERTE INFO]

Liste électorale: Les députés du PPA-CI boycottent une plénière pour protester contre le retrait de Gbagbo et "le refus" d’une révision en 2025

100 FCFA


 

Les députés du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition) ont décidé mercredi de boycotter une séance plénière pour protester contre la non inscription du président de la formation Laurent Gbagbo sur la liste électorale et le refus de la Commission électorale indépendante (CEI) d’organiser une révision du fichier en 2025.

...

ABIDJAN, 19 mars 2025 - 19H44 GMT [ALERTE INFO]