publicité


ARCHIVES

Burkina/mines: l’extension du permis du canadien Orezone Bomboré va rapporter plus 267 milliards FCFA à l’Etat (PP gouvernement)

100 FCFA


L’extension géographique de 3,87 Km2 du permis d’exploitation de la société canadienne Orezone Bomboré va rapporter plus de 267 milliards FCFA à l’Etat burkinabè en 13 ans, a annoncé mercredi à Ouagadougou, le porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura, à l’issue d’un Conseil des ministres.

...

OUAGADOUGOU, 25 février 2021 - 09H37 GMT [ALERTE INFO]

Législatives ivoiriennes : Le Conseil des droits de l’homme et la Chambre des rois appellent les candidats à "des campagnes apaisées"

100 FCFA


 

Le Conseil des droits de l'homme (CNDH) et la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels (CNRCT) de Côte d'Ivoire, ont invité mercredi les candidats pour les législatives du 6 mars à la "responsabilité" pour "la tenue de campagnes électorales apaisées ", dans une déclaration conjointe. 

...

ABIDJAN, 24 février 2021 - 21H05 GMT [ALERTE INFO]

Côte d’Ivoire/Campagne législatives: Nabo Clément appelle à ne pas "utiliser le nom" de Ouattara à San Pedro

150 FCFA


 

L’ancien député-maire de San Pedro (sud-ouest de la Côte d’Ivoire), candidat aux législatives du 06 mars, Nabo Clément, a appelé mercredi ses adversaires à ne pas "utiliser le nom du président de la République" Alassane Ouattara pendant la campagne qui s’ouvre vendredi, à l’issue d’une réunion avec le préfet du département.

...

SAN-PEDRO, 24 février 2021 - 19H59 GMT [ALERTE INFO]

Côte d’Ivoire : “Politiquement, je suis le plus haut gradé de la région’’ de San Pedro (Anoblé)

100 FCFA


Le Ministre ivoirien de la Promotion des PME, Felix Anoblé, candidat à sa succession au poste de député de San-Pedro, dont il est également le maire, s’est dit mercredi “serein’’ à quelques jours du scrutin, expliquant être “politiquement, le plus haut gradé de la région’’, a l’issue d’une réunion avec le préfet et les autres candidats.

...

ABIDJAN, 24 février 2021 - 18H07 GMT [ALERTE INFO]

Burkina/Affaire déclaration appartenance politique : Le CISAG dénonce "un recul démocratique"

150 FCFA


 

Une semaine après l’appel fait à tous les partis du Burkina par le ministère en charge de l’Administration territoriale, de déclarer leur appartenance politique, le Conseil d'information et de suivi des actions du gouvernement (CISAG) a dénoncé mercredi, "un recul démocratique", dans un entretien accordé à ALERTE INFO.


 

...

OUAGADOUGOU, 24 février 2021 - 14H03 GMT [ALERTE INFO]

Le retour en Côte d'Ivoire de Laurent Gbagbo prévu "mi-mars" (Assoa Adou)

150 FCFA


 

Le retour en Côte d’Ivoire de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo est prévu à la "mi-mars", soit après 10 ans d'absence, a annoncé mercredi à Abidjan son proche collaborateur Assoa Adou, au cours d’une conférence de presse.

...

ABIDJAN, 24 février 2021 - 13H15 GMT [ALERTE INFO]

CPI : le verdict sur l’appel de Bensouda contre l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé connu avant le 31 mars

100 FCFA


La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé mardi la prolongation jusqu’au 31 mars du mandat des juges de la chambre d’appel, qui devront avant cette date rendre leur décision sur l’appel du procureur Fatou Bensouda contre l’acquittement de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ancien ministre Charles Blé Goudé, dans une note.

...

ABIDJAN, 24 février 2021 - 11H40 GMT [ALERTE INFO]

Cameroun : "les terroristes qui déposent volontairement les armes n’iront pas en prison", rassure le gouvernement

100 FCFA


Le ministre camerounais de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a assuré mardi à Bamenda, la capitale du Nord-ouest, l’une deux régions en proie à une crise sécuritaire depuis plusieurs années, que les séparatistes armés qui vont déposer volontairement les armes "n’iront pas en prison, lors d’une réunion.

...

YAOUNDE, 24 février 2021 - 11H26 GMT [ALERTE INFO]