publicité


ARCHIVES

Les perruques aux mèches humaines, pour paraître "chic et class" à Abidjan (MAGAZINE)

200 FCFA


 

"Quand tu portes ça dans la rue, les connaisseurs savent que tu n’es pas n’importe qui", lance une cliente, au toucher d’une "lace wig" (perruque indétectable) faite avec du "remy hair", un type de mèches vierges d'origine humaine parmi les plus chers sur le marché, dans un magasin de vente de mèches et perruques dans la commune de Cocody (Est d’Abidjan).

...

ABIDJAN, 08 decembre 2019 - 14H04 GMT [ALERTE INFO]

La navigabilité pérenne du fleuve Sénégal au centre d'un sommet des chefs d'Etat des 4 pays concernés

150 FCFA


 

Les chefs d’Etat du Mali, du Sénégal, de la Mauritanie et de la Guinée réunis samedi à Bamako, à l’occasion de la 18e session ordinaire de la conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), ont mis l’accent sur la navigabilité pérenne du fleuve.

...

BAMAKO, 07 decembre 2019 - 22H54 GMT [ALERTE INFO]

Burkina/Rencontre Macron - Chefs d’Etats G5 Sahel: "L’invitation du président français est très déplacée", estime la majorité présidentielle

100 FCFA


 

Le chargé des affaires juridiques de l’Alliance arc-en-ciel de la majorité présidentielle (ACMP), Abdoul Salam Kaboré a estimé samedi à Ouagadougou que l'annonce de l'invitation des présidents du G5 Sahel faite par le chef de l’Etat français Emmanuel Macron en marge du Sommet de l’OTAN à Watford, en Angleterre est "très déplacée", lors d’une conférence de presse.

...

OUAGADOUGOU, 07 decembre 2019 - 17H21 GMT [ALERTE INFO]

Côte d'Ivoire: Rencontre Blé Goudé et KKB à La Haye

100 FCFA


 

L’ancien leader des Jeunes patriotes ivoiriens Charles Blé Goudé, en liberté sous conditions à La Haye, a reçu samedi l’ex-député et responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Bertin Kouadio Konan dit KKB.
 

...

ABIDJAN, 07 decembre 2019 - 16H34 GMT [ALERTE INFO]

Elections en Côte d’Ivoire: "Gagner est une grande bataille dans le contexte actuel où la logique de ceux qui sont au pouvoir est la fraude" (Affi)

100 FCFA


 

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’Guessan a estimé samedi que "gagner" des élections "est une grande bataille dans le contexte ivoirien actuel où la logique de ceux qui sont au pouvoir est la fraude", à l’ouverture d’un séminaire de son parti.

...

ABIDJAN, 07 decembre 2019 - 14H43 GMT [ALERTE INFO]

Commémoration décès d’Houphouët: "c'est un jour de recueillement et non de manifestation sur les places publiques" (Bédié)

100 FCFA


 

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a affirmé que le 07 décembre, date anniversaire du décès du premier président Félix Houphouët-Boigny "est un jour de recueillement et non de manifestation sur les places publiques", après une messe à la Cathédrale St Paul d’Abidjan.

...

ABIDJAN, 07 decembre 2019 - 13H42 GMT [ALERTE INFO]

Côte d’Ivoire/Commission électorale: La CADHP rejette la demande de mesures provisoires du PDCI et ses alliés

150 FCFA


 

La Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples (CADHP) a rejeté "la demande de mesures provisoires" du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et ses alliés de l’opposition, qui souhaitaient la suspension de la mise en place de la Commission électorale indépendante (CEI), dans une ordonnance.

...

ABIDJAN, 06 decembre 2019 - 20H58 GMT [ALERTE INFO]

Perturbation des cours à Ouagadougou: "12 personnes" interpellées (Dandjinou)

100 FCFA


 

Le porte-parole du gouvernement Remis Fulgance Dandjinou a affirmé vendredi que "12 personnes ont été interpellées par la Police" suite aux perturbations de cours survenues en début de semaine dans des établissements scolaires à Ouagadougou, et assuré qu’"une procédure (a été) engagée à leur encontre", à l’issue d’un conseil des ministres.

...

OUAGADOUGOU, 06 decembre 2019 - 17H22 GMT [ALERTE INFO]

Nord Burkina: Près de 30 "terroristes" abattus lors d’une opération militaire des FDS

100 FCFA


 

Au moins "28 terroristes" ont été tués jeudi soir lors d’une opération des Forces de défense et de sécurité (FDS), appuyée par des frappes aériennes dans les localités de Kain et de Yensé dans la région Nord du Burkina Faso, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire.

...

OUAGADOUGOU, 06 decembre 2019 - 13H59 GMT [ALERTE INFO]

Côte d’Ivoire: "ll n’ ya pas de palabres entre (Bédié) et moi" (Ouattara)

100 FCFA


 

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a assuré vendredi à Yamoussoukro (Centre) qu’il n’y avait "pas de palabres" entre lui et son ex-allié, Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), lors d’une rencontre avec des chefs traditionnels baoulé, à la résidence de Félix Houphouët-Boigny.

...

ABIDJAN, 06 decembre 2019 - 13H25 GMT [ALERTE INFO]

"Il n’y aura pas de transition" en Côte d’Ivoire, assure Ouattara

100 FCFA


 

Le président ivoirien Alassane Ouattara a assuré vendredi à Yamoussoukro (capitale politique) qu'"il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire" comme le souhaite une partie de l’opposition, et précisé que les opposants qui défendent cette idée perdaient leur temps.

...

YAMOUSSOUKRO, 06 decembre 2019 - 12H34 GMT [ALERTE INFO]