publicité


ARCHIVES

Mouvement Sauvons le Burkina: Anaïs Drabo détenue au commissariat de Wemtenga

100 FCFA


 

Interpellée tôt dans la matinée à Ouagadougou, Anaïs Drabo, membre du mouvement Sauvons le Burkina, organisateur de la marche interdite qui s’est tenue ce jour, est détenue au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Wemtenga, a fait savoir le secrétaire exécutif Mamadou Drabo, à ALERTE INFO.

...

OUAGADOUGOU, 22 janvier 2022 - 21H53 GMT [ALERTE INFO]

Côte d’Ivoire: "à l’épreuve et à l’expérience" Téné Birahima est "l’homme qu’il faut à la place qu'il faut", selon Patrick Achi

100 FCFA


 

Le premier ministre ivoirien Patrick Achi a estimé samedi "à l’épreuve et à l’expérience", le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, frère cadet du président Alassane Ouattara est "l’homme qu’il faut à la place qu’il faut", au lancement du deuxième programme social du gouvernement (PSGouv 2), à Tougbo, dans le nord de la Côte d'Ivoire.
 

...

ABIDJAN, 22 janvier 2022 - 17H00 GMT [ALERTE INFO]

Abidjan: Les forces de l’ordre empêchent une manifestation de jeunes en soutien au Mali

100 FCFA


 

A Abidjan, des forces de l’ordre ont quadrillé samedi matin le périmètre de l’Ambassade du Mali au Plateau, centre des affaires, où des jeunes à l’appel de l’activiste franco-béninois Kemi Seba avaient prévu une manifestation en soutien au Mali, suite aux sanctions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) contre le pays.

...

ABIDJAN, 22 janvier 2022 - 16H10 GMT [ALERTE INFO]

Manifestations au Burkina: Le siège local du MPP à Kaya saccagé

100 FCFA


 

Des manifestants ont saccagé samedi le siège local du parti au pouvoir au Burkina Faso, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à Kaya (centre-ouest) et bloqué la voie d’accès au poste de péage menant à Ouagadougou, à l’occasion d’une marche pour réclamer plus de sécurité et la démission du président Roch Kaboré, ont rapporté des habitants à ALERTE INFO.

...

OUAGADOUGOU, 22 janvier 2022 - 15H04 GMT [ALERTE INFO]

Mali: Jean-Claude Brou salue les décisions de l’Union africaine

100 FCFA


Le président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Jean-Claude Brou, a salué vendredi les décisions de l’Union africaine, qui a entériné les sanctions de la CEDEAO contre le Mali et appelé au retour de l'ordre constitutionnel, dans une note.

 

...

BAMAKO, 22 janvier 2022 - 13H01 GMT [ALERTE INFO]

Marche à Ouagadougou: Le centre-ville quadrillé, des centaines de manifestants gazés

100 FCFA


 

Le centre-ville de la capitale Burkinabè a été quadrillé samedi par plus d’une centaine d’éléments des forces de l’ordre qui ont dispersé à coups de gaz lacrymogène des centaines de manifestants, à l’occasion de la marche interdite du mouvement Sauvons le Burkina pour réclamer le départ du président Roch Kaboré, a constaté une journaliste de ALERTE INFO.

...

OUAGADOUGOU, 22 janvier 2022 - 12H28 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: Le ministre de la Sécurité met en garde contre "tout acte illégal et malveillant" envers les forces de l’ordre

100 FCFA


 

Le ministre burkinabè de la Sécurité, Maxime Koné, a mis en garde vendredi les populations contre "tout acte illégal et malveillant" envers les forces de l’ordre dans le cadre de "l’exercice de leurs missions" de "maintien et de rétablissement de l’ordre de public", la veille d’une marche interdite maintenue pour réclamer la démission du président Roch kaboré.

 

...

OUAGADOUGOU, 22 janvier 2022 - 07H51 GMT [ALERTE INFO]

Ouagadougou/Marche du 22 janvier: La mairie annonce le "filtrage" de l'accès d’une dizaine d’avenues

100 FCFA


 

La mairie de Ouagadougou a annoncé vendredi soir le "filtrage" de l’accès d’une dizaine d’avenues samedi, soit le jour de la marche interdite du mouvement Sauvons "pour soutenir les Forces de défense et de sécurité, les Volontaires pour la défense de la patrie et demander la démission du président Roch Kaboré".

 

...

OUAGADOUGOU, 21 janvier 2022 - 21H23 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: Yéli Kam demande aux militaires de prendre leurs "responsabilités" face à l’"échec" du pouvoir

100 FCFA


La présidente du Mouvement pour la renaissance du Burkina Faso (MRB) Yéli Monique Kam, a demandé vendredi à Ouagadougou aux militaires de prendre leurs "responsabilités" face à l’"échec" du parti au pouvoir le (Mouvement du peuple pour le progrès, MPP) à assurer la sécurité des populations, face à la presse.

 

...

OUAGADOUGOU, 21 janvier 2022 - 20H37 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: Le Balai citoyen "tient le gouvernement pour responsable de la détérioration du climat social"

100 FCFA


 

Le mouvement Balai citoyen a affirmé vendredi à Ouagadougou qu’il "tient le gouvernement pour responsable de la détérioration du climat social" au Burkina Faso, au vu des "répressions tous azimuts" et des "mesures liberticides en cours" dont la restriction de l’accès à Facebook via la connexion internet mobile depuis le 11 janvier, à une conférence de presse.

...

OUAGADOUGOU, 21 janvier 2022 - 18H42 GMT [ALERTE INFO]

Football : la Côte d’Ivoire rencontre l’Angleterre en match amical le 29 mars

100 FCFA


La sélection nationale ivoirienne de football, va rencontrer l’équipe d’Angleterre dans le cadre d’un match amical le 29 mars, a annoncé vendredi le comité de normalisation, au lendemain de qualification du groupe pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun, dans une note.

...

ABIDJAN, 21 janvier 2022 - 17H55 GMT [ALERTE INFO]