publicité


ACTUALITES

Burkina: plus de 13 milliards FCFA de pertes liées aux incendies d’entrepôts de stockage de produits de santé

 

Au Burkina Faso, les incendies d’entrepôts de stockage de produits de santé au niveau des structures sanitaires publiques et de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) ont entrainé plus de 13 milliards de FCFA de pertes, a révélé mercredi le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, après un Conseil des ministres.

...

OUAGADOUGOU, 28 septembre 2022 - 22H11 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: le taux de croissance devrait atteindre 4,2% en 2022

 

Le taux de croissance est ressorti à 4,2% en 2022 au Burkina Faso contre 6,7% en 2021, en raison de "la persistance des attaques terroristes et une accélération de l’inflation", a indiqué mercredi le porte-parole Lionel Bilgo, à l’issue d’un Conseil des ministres.

...

OUAGADOUGOU, 28 septembre 2022 - 21H46 GMT [ALERTE INFO]

Les coupures de courant au Mali "ne sont pas liées à la situation des 46 soldats" ivoiriens (Gouvernement)

Les perturbations constatées dans la fourniture de courant au Mali, où la Côte d'Ivoire fournit 20% d’électricité, ne "sont pas forcément liées" à la situation des 46 soldats ivoiriens encore détenus à Bamako, a soutenu mercredi à Abidjan le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly, à l’issue d’un Conseil des ministres.

 

...

ABIDJAN, 28 septembre 2022 - 16H52 GMT [ALERTE INFO]

Affaire 46 soldats ivoiriens: la mission de la CEDEAO attendue jeudi à Bamako

Initialement annoncée mardi, la mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), sera reçue jeudi à Bamako, dans le cadre des négociations concernant l’affaire des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali, a indiqué une note du ministère des Affaires étrangères malienne.

...

BAMAKO, 28 septembre 2022 - 14H51 GMT [ALERTE INFO]

Mali: Abdoulaye Maïga dénonce une "combine" dans l’affaire des 46 soldats ivoiriens détenus

 

Le Premier ministre malien par intérim, Abdoulaye Maïga dit avoir dénoncé à la tribune des Nations unies (ONU) pendant la 77e Assemblée générale, "la combine dont" le Mali a été l’"objet" dans l’affaire des 46 soldats détenus pour "mercenariat", lors d’une audience mardi chez le président de la transition, le Colonel Assimi Goïta.

...

BAMAKO, 28 septembre 2022 - 01H49 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: 11 militaires et "une cinquantaine de civils portés disparus" suite à l’attaque contre un convoi de ravitaillement

 

Au moins 11 soldats ont été tués. 28 personnes blessées dont "20 militaires" et "une cinquantaine de civils portés disparus" selon un bilan provisoire du gouvernement suite à l’attaque "terroriste" la veille contre un convoi de ravitaillement à destination de Djibo, une ville sous blocus des groupes armés terroristes, indique un communiqué dans la soirée de mardi.

...

OUAGADOUGOU, 27 septembre 2022 - 23H58 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: la mairie de Boni incendiée par des hommes armés

 

Des hommes armés ont incendié la mairie de Boni, une commune située à 233 Km de Ouagadougou, dans la province de Tuy (centre ouest burkinabè) dans la nuit de lundi à mardi, causant "des dégâts matériels", a indiqué une source locale à ALERTE INFO.

...

OUAGADOUGOU, 27 septembre 2022 - 19H43 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: "des dégâts humains et matériels" enregistrés après une attaque contre un convoi de ravitaillement

 

Une attaque "terroriste" lundi près de Gaskindé, dans la province du Soum (Sahel) contre un convoi de ravitaillement à destination de Djibo, une ville sous blocus des groupes armés terroristes, a "causé des dégâts humains et matériels", annonce l’armée burkinabè, indiquant qu’"un bilan complet sera établi dès que possible", dans une note.

...

OUAGADOUGOU, 26 septembre 2022 - 19H56 GMT [ALERTE INFO]

Côte d’Ivoire: Le taux de déforestation "en dessous de 0,5%" dans le Cavally en 2021 (Rapport)

En Côte d’Ivoire, le taux de déforestation "s’est maintenu en dessous de 0,5%"  dans la région du Cavally (Ouest) en 2021 contre 6%  en 2018, pendant que 167 hectares et 2.487 hectares ont été dégradés respectivement sur les mêmes périodes, selon un rapport conjoint du ministère des Eaux et Forêts, de la Fondation Earthworm et de Nestlé-CI. 

...

ABIDJAN, 26 septembre 2022 - 19H20 GMT [ALERTE INFO]