publicité


ACTUALITES

Mopti: La malnutrition fait plus de 100 morts dans la commune de Mondoro

La malnutrition a causé en juillet "plus de 100 morts dans la commune de Mondoro", dans le cercle de Douentza, région de Mopti, au Centre du Mali, ont affirmé mardi les autorités sanitaires locales, déplorant le "manque d'assistance des habitants de cette localité et l’inaction" des autorités maliennes, face à cette famine.

...

BAMAKO, 23 juillet 2019 - 21H16 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: Kamou Malo désigné nouveau sélectionneur l’équipe nationale

 

La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé mardi la désignation de l’actuel entraîneur de l’Union sportive des forces armées (USFA), Kamou Malo comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, dans une note.

...

OUAGADOUGOU, 23 juillet 2019 - 20H57 GMT [ALERTE INFO]

Abidjan: 6 personnes dont un journaliste interpellées à la Commission électorale

 

Six personnes dont le coordonnateur de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire (CICI) Samba David et un journaliste du quotidien Le Temps Louoba Dézogno, ont été interpellées mardi au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à Cocody (Est d’Abidjan), où une rencontre était prévue avec un responsable de l’institution, selon des proches.

...

ABIDJAN, 23 juillet 2019 - 19H37 GMT [ALERTE INFO]

Finances : En 2018, la banque marocaine SIB a contribué au financement du trésor ivoirien à hauteur de plus de 250 milliards FCFA (PDG)

Le président-directeur général du groupe marocain Attijariwafa Bank Mohamed El-Kettani a indiqué mardi à Abidjan que sur le marché bancaire en Côte d'Ivoire, la société ivoirienne de banque (SIB, filiale de Attijariwafa) "représente plus de 250 milliards de FCFA en terme de contribution de financement au trésor", à l’issue d’une audience avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

...

ABIDJAN, 23 juillet 2019 - 17H56 GMT [ALERTE INFO]

Burkina/présidentielle 2020: Le consensus "ne doit pas être interprété comme une pose d’armes de l’opposition" (Diabré)

 

Le consensus entre l’opposition et le pouvoir sur des "revendications" liées à l’organisation des élections de 2020, obtenu à l’issue d’un dialogue politique "ne doit pas être interprété comme une pose d’armes de l’opposition", a affirmé le chef de file Zéphirin Diabré, face à la presse.
 

...

OUAGADOUGOU, 23 juillet 2019 - 16H17 GMT [ALERTE INFO]

Procès putsch manqué au Burkina: l’audience de nouveau renvoyée au 29 juillet

 

Le tribunal militaire a de nouveau renvoyé le procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015 au Burkina, au 29 juillet, en attendant une décision du Conseil constitutionnel sur un recours des avocats du général Gilbert Diendéré, accusé principal, contre un article sur la responsabilité pénale.

...

OUAGADOUGOU, 23 juillet 2019 - 16H02 GMT [ALERTE INFO]

Côte d’Ivoire : "Des producteurs de cacao sont toujours pauvres" estime la Banque mondiale

La directrice des opérations du groupe de la banque mondiale pour la Côte d’Ivoire Coralie Gevers a estimé mardi à Abidjan que des producteurs de cacao (dont le pays est premier producteur mondial) "sont pauvres malgré des décennies", à l’issue d’une audience avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

...

ABIDJAN, 23 juillet 2019 - 14H03 GMT [ALERTE INFO]

Côte d’Ivoire: les vice-présidents et le comité chargé du programme de gouvernement du parti présidentiel connus en septembre

 

Les vice-présidents, le comité des sages et celui chargé du programme de gouvernement du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) devraient être connus en septembre, pour parachever la mise en place des organes du parti présidentiel en Côte d’Ivoire, a annoncé lundi à Abidjan le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

 

...

ABIDJAN, 23 juillet 2019 - 08H46 GMT [ALERTE INFO]

Nord-ouest camerounais : HRW accuse l’armée d’avoir causé "la mort d’au moins 4 civils depuis le mi-juin" dans des opérations de sécurité

L’ONG internationale de défense des droits de l'Homme, Human Rights Watch (HRW) a accusé lundi, l’armée camerounaise d’avoir causé "la mort d’au moins quatre civils pendant des opérations de sécurité" dans le Nord-ouest, l’une des deux régions en proie à une crise sociopolitique depuis plus de deux ans, dans un rapport.

...

YAOUNDE, 22 juillet 2019 - 19H43 GMT [ALERTE INFO]

Présidentielle Burkinabè 2020: Pouvoir et opposition en désaccord sur l’utilisation de la carte consulaire biométrique

 

Au Burkina, les partis de l’opposition et ceux de la majorité présidentielle ne se sont pas accordés sur l’utilisation de la carte consulaire biométrique comme document électoral pour la présidentielle de 2020 mais ont trouvé un consensus sur plusieurs points concernant l'élection notamment le couplage du scrutin avec les législatives, à l’issue d’un dialogue politique.

 

...

OUAGADOUGOU, 22 juillet 2019 - 16H36 GMT [ALERTE INFO]