publicité


BURKINA FASO

Burkina: Plus d’une soixantaine d’organisations de la société civile lancent le "Front de libération nationale" (FLN)

100 FCFA


 

Plus d’une soixantaine d’organisations de la société civile burkinabè ont présenté jeudi à Ouagadougou, le "Front de libération nationale" en vue de "porter haut la lutte pour l’intégrité du territoire et la libération totale et définitive" du Burkina Faso engagée par les autorités de la transition, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

...

OUAGADOUGOU, 18 août 2022 - 14H06 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: le gouvernement suspend les activités de la Caisse des dépôts et consignations

100 FCFA


 

Le gouvernement burkinabè a suspendu les activités de la Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso (CDC-BF) dirigée par l’ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba en raison des "difficultés de fonctionnement", a annoncé le porte-parole, Lionel Bilgo, à l’issue d’un Conseil des ministres.

...

OUAGADOUGOU, 18 août 2022 - 01H58 GMT [ALERTE INFO]

Burkina/Incident à l’université de Ouahigouya: "le blessé se porte mieux" (ministre)

100 FCFA


 

La personne blessée suite à l’explosion d’une mine la veille à l’université de Ouahigouya, au nord du Burkina Faso "se porte mieux" et "est hors de danger", a rassuré mercredi à Ouagadougou le ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Fréderic Ouattara, à l’issue d’un Conseil des ministres.

...

OUAGADOUGOU, 18 août 2022 - 01H41 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: le gouvernement condamne "les propos" incitant à "l’épuration ethnique"

100 FCFA


 

Le gouvernement burkinabè a condamné mercredi, "les propos d’une extrême gravité" contenus dans des "audios" sur les réseaux sociaux incitant à "l’épuration ethnique", assurant que "toutes les conséquences de droit vont être tirées", a fait savoir son porte-parole, Lionel Bilgo, à l’issue d’un Conseil des ministres.

...

OUAGADOUGOU, 18 août 2022 - 01H03 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: plus de 4.000 écoles fermées en raison de la crise sécuritaire (UNICEF)

100 FCFA


 

Le nombre d’écoles fermées en raison de la crise sécuritaire au Burkina Faso est passé de "3.664 en mars à 4.258 en mai", soit une hausse de 16%, affectant plus de 700.000 élèves, selon un rapport du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) consulté par ALERTE INFO.

...

OUAGADOUGOU, 18 août 2022 - 00H35 GMT [ALERTE INFO]

Lutte antiterroriste au Burkina: Des Forces de sécurité accusés de "crime" contre les populations civiles

100 FCFA


 

Au Burkina, Le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) a dénoncé des "crimes perpétrés contre les populations civiles sous le prétexte fallacieux de lutte contre le terrorisme" et invité le président de la Transition Paul-Henri Damiba "à recadrer l’action de certains éléments de l’armée", dans une note.

...

OUAGADOUGOU, 14 août 2022 - 10H21 GMT [ALERTE INFO]