Burkina: Un étudiant arrêté pour un post incitant à "la haine et à la violence" sur Facebook (Procureur)

  Le procureur du Faso Harouna Yoda, a indiqué vendredi à Ouagadougou qu’un étudiant a été arrêté pour un post incitant à "la haine et à la violence" sur le réseau social Facebook et qu'il comparaîtra devant le tribunal correctionnel suivant la procédure de flagrant délit, dans une note.
Par Donald NGORAN BURKINA FASO - OUAGADOUGOU18 OCTOBRE

150
FCFA

Burkina: Un étudiant arrêté pour un post incitant à "la haine et à la violence" sur Facebook (Procureur)

18/10/2019 19H 19 GMT



publicité


BURKINA FASO

Burkina/ Crise des médias publics : Le syndicat dénonce "les intimidations" exercées sur les travailleurs

100 FCFA


 

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) qui observe depuis plus de cinq mois des actions multiformes de lutte pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail, a dénoncé jeudi soir à Ouagadougou les intimidations exercées sur les travailleurs des medias audiovisuels publics burkinabè, dans une note.

...

OUAGADOUGOU, 18 octobre 2019 - 09H24 GMT [ALERTE INFO]

Burkina/ Crise humanitaire: Plus de 200 mille personnes déplacées internes en deux mois (Ministre)

150 FCFA


 

La ministre burkinabé en charge des actions humanitaires, Marie Laurence Iboudo, a déclaré jeudi à Ouagadougou que le nombre de Personnes déplacées internes (PDI) qui était estimé à 270.000 en août est passé à 486.360 en octobre 2019, soit une hausse de 216.000 en deux mois, liée à la recrudescence de la menace terroriste dans le pays, lors d’une conférence de presse du gouvernement. 

...

OUAGADOUGOU, 17 octobre 2019 - 20H52 GMT [ALERTE INFO]

Région Centre-nord: Le gouverneur instaure des mesures de restriction de circulation des motos et tricycles

100 FCFA


 

Le gouverneur de la région du Centre-nord, Casimir Segueda a instauré mardi, à l’instar des autres régions du Nord du Burkina Faso, des mesures de restriction de circulation des motos et des tricycles, allant du 15 octobre au 15 novembre 2019, "au regard de la situation sécuritaire en constante dégradation", selon un arrêté.

 

...

OUAGADOUGOU, 15 octobre 2019 - 18H56 GMT [ALERTE INFO]

Burkina/Affaire charbon fin: Le procès reporté à nouveau au 17 décembre

100 FCFA


 

Le procès de l’affaire dite du charbon fin au Burkina Faso, qui avait été suspendu début août pour être renvoyé en octobre, a été à nouveau reporté au 17 décembre, à la demande des avocats des deux parties pour "nécessité de temps pour mieux s’imprégner du dossier", a constaté mardi à Ouagadougou ALERTE INFO. 

...

OUAGADOUGOU, 15 octobre 2019 - 12H34 GMT [ALERTE INFO]

Tueries à Salmossi: Le Président du Faso appelle à "rester unis et solidaire" dans le combat contre le terrorisme

100 FCFA


 

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a condamné lundi les tueries qui ont eu lieu le 11 octobre à Salmossi dans la commune de Markoye, où 15 fidèles musulmans avaient péri dans l’attaque d’une mosquée et appelé les populations à "rester unis et solidaire" dans le combat contre le terrorisme.

...

OUAGADOUGOU, 14 octobre 2019 - 15H55 GMT [ALERTE INFO]