publicité


BURKINA FASO

Burkina: suspension du couvre-feu instauré à Banfora

100 FCFA


 

Le haut-commissaire de la province de la Comoé Aminata Sorgho Gouba a annoncé mercredi la suspension du couvre-feu instauré le 17 juin à Banfora, au Sud-ouest du Burkina, suite à des troubles liés à l’intronisation du chef canton.

...

OUAGADOUGOU, 26 juin 2019 - 17H16 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: plus de 35 tonnes de drogue incinérées à Ouagadougou

100 FCFA


 

Plus de 35 tonnes de drogue ont été incinérées mercredi à Ouagadougou à l'occasion de la célébration de la journée internationale contre l'abus et le trafic de drogues au Burkina Faso.

...

OUAGADOUGOU, 26 juin 2019 - 14H32 GMT [ALERTE INFO]

Burkina/plainte contre Simon Compaoré: Les procès-verbaux transmis à la Cour de cassation

100 FCFA


 

Les procès-verbaux dans l’affaire impliquant Simon Compaoré ont été transmis à la Cour de cassation burkinabè conformément à la loi, après une enquête suite à une plainte du chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré contre l’ex-ministre de la Sécurité pour "diffamation et détention illégale d’arme à feu", a indiqué le procureur du Faso Maïza Sérémé.

...

OUAGADOUGOU, 26 juin 2019 - 14H13 GMT [ALERTE INFO]

Rama la slameuse, ou quand l’exubérance mène à la prison au Burkina (PAPIER D’ANGLE)

150 FCFA


 

Inculpée pour blanchiment de capitaux et poursuivie pour discrédit d’un acte judiciaire, outrage à agent, menace de mort entre autres, la première femme à avoir adopté le slam au Burkina, Rasmata Diallo dit Rama la slameuse, vient de vivre sa deuxième nuit de détenue à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO). Une incarcération qui a surpris plus d’un parmi les fans et détracteurs de cette artiste réputée pour son exubérance et son impertinence assumées.

...

OUAGADOUGOU, 26 juin 2019 - 11H26 GMT [ALERTE INFO]

Ouagadougou: Rama la slameuse déférée à la maison d’arrêt

150 FCFA


 

Entendue pendant plusieurs heures au palais de justice pour blanchiment d’argent, l’artiste burkinabè Rama la slameuse (Rasmata Diallo à l’état civil) a été déférée lundi soir à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), dans le cadre de "deux autres procédures", a indiqué son avocat à la presse.

...

OUAGADOUGOU, 25 juin 2019 - 07H29 GMT [ALERTE INFO]

Burkina/Santé: 4 syndicats annoncent une semaine de grève

150 FCFA


 

Quatre syndicats du secteur de la santé, dont celui des médecins du Burkina (SYMEB), ont annoncé lundi à Ouagadougou une semaine de grève sur tout le territoire national, du 30 juin au 07 juillet, pour exiger l’application de leur plateforme revendicative.

...

OUAGADOUGOU, 24 juin 2019 - 17H43 GMT [ALERTE INFO]