publicité


BURKINA FASO

Le principal parti d'opposition burkinabé demande la démission du gouvernement, après une attaque meurtrière dans le Nord du pays

150 FCFA


 

L'Union pour le progrès et le changement (UPC), le principal parti d'opposition au Burkina a demandé lundi soir la démission du gouvernement burkinabé, après une attaque d’inconnus armés qui a couté la vie à plus d’une dizaine de militaires dans la province du Soum, dans le Nord du pays.

...

OUAGADOUGOU, 19 août 2019 - 23H40 GMT [ALERTE INFO]

Procès putsch manqué de 2015: Le juge ordonne la comparution de Djibrill Bassolé, pour clore les plaidoiries

150 FCFA


 

Le président du Tribunal militaire, Seydoyu Ouadraogo a ordonné lundi la comparution devant la Cour mardi de l’ex-ministre des Affaires étrangères burkinabé, Djibrill Bassolé, après que les avocats de l’accusé jugé depuis près de deux ans ont demandé à lire le mot de fin de leur client, absent au procès pour raisons de santé.

...

OUAGADOUGOU, 19 août 2019 - 20H12 GMT [ALERTE INFO]

Burkina : Près de 300 fans rendent hommage à DJ Arafat à Bobo-Dioulasso

150 FCFA


 

Quelques 300 fans de l’artiste ivoirien, DJ Arafat, décédé lundi dans un accident de moto à Abidjan se sont rassemblés dimanche à Bodo-Dioulasso, la deuxième ville du Burkina, pour rendre un hommage à leur idole.

...

OUAGADOUGOU, 18 août 2019 - 21H29 GMT [ALERTE INFO]

Procès Putsch manqué au Burkina: Le tribunal militaire déboute un avocat

100 FCFA


 

Le tribunal militaire a débouté mercredi Me Alexandre Sandwidi, conseil de trois accusés au procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015 au Burkina, qui avait remis en cause le régime de la transition et demandé au juge de surseoir à statuer et saisir le Conseil constitutionnel.

...

OUAGADOUGOU, 14 août 2019 - 19H56 GMT [ALERTE INFO]

Burkina/Procès putsch: Le capitaine Dao souhaite que "les regards soient tournés vers le développement"

100 FCFA


 

Le commandant du Groupement des unités spéciales (GUS) au sein de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP), le capitaine Abdoulaye Dao, poursuivi entre autres pour complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat au procès du putsch manqué de 2015, a souhaité mardi que "les regards soient tournés vers le développement" du Burkina.

...

OUAGADOUGOU, 13 août 2019 - 15H42 GMT [ALERTE INFO]