publicité


MALI

Centre malien: "31 personnes tuées" et "17 autres blessées" dans une attaque à Bandiagara

100 FCFA


Le porte-parole du gouvernement de transition du Mali, Abdoulaye Maïga, a annoncé samedi à Bamako la mort de "31 personnes" et "17 autres blessées" vendredi dans une attaque perpétrée par des "bandits armés non identifiés" contre un camion se rendant à Bandiagara, dans le centre, dans une note.

...

BAMAKO, 04 decembre 2021 - 20H43 GMT [ALERTE INFO]

Mali: "4 assaillants tués" dans une attaque sur l’axe Rharouss-Gossi

100 FCFA


"Quatre assaillants ont été tués" vendredi aux environs de 13 heures et "quatre soldats maliens blessés" dans une attaque sur l’axe Rharouss-Gossi, dans la région de Tombouctou, a annoncé l’état-major général des armées dans une note.

...

BAMAKO, 03 decembre 2021 - 21H58 GMT [ALERTE INFO]

Mali: Abdoulaye Maïga nommé porte-parole du gouvernement

100 FCFA


Le président de la Transition, Assimi Maïga a nommé jeudi à Bamako, le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Abdoulaye Maiga porte-parole du gouvernement, selon une note.

...

BAMAKO, 03 decembre 2021 - 11H09 GMT [ALERTE INFO]

Mali: La CPI réduit à 2 ans la peine d’un djihadiste malien

100 FCFA


La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé jeudi avoir réduit à "deux ans la peine de prison" du djihadiste malien, Ahmad Al Faqi Al Mahdi, condamné en 2016 pour la destruction des mausolées protégés à Tombouctou, dans une note.

...

BAMAKO, 25 novembre 2021 - 21H08 GMT [ALERTE INFO]

Mali/Propos Maiga: L’ADEMA appelle Assimi Goïta à jouer son rôle de garant de l’unité et de cohésion nationale"

100 FCFA


L’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ), a appelé mercredi à Bamako, le président de la transition, Assimi Goïta à jouer son rôle de garant de l’unité et de cohésion nationale", après les propos anti-démocratiques tenus par Choguel Maïga, dans une note.

...

BAMAKO, 25 novembre 2021 - 00H38 GMT [ALERTE INFO]

Mali/Sanctions CEDEAO: Une "concertation fondée sur la bonne foi aurait permis une fructueuse collaboration" (Maiga)

100 FCFA


Le Premier ministre, Choguel Maiga, a estimé lundi à Bamako qu’une "concertation fondée sur la bonne foi aurait permis l’instauration d’une fructueuse collaboration", après les sanctions imposées par la Cedeao aux autorités maliennes, lors d’une rencontre avec les hauts agents de l’administration.

 

...

BAMAKO, 22 novembre 2021 - 23H50 GMT [ALERTE INFO]