publicité

ACCES LIBRE

Un foyer de Coronavirus découvert au sein de la présidence malienne

150 FCFA


 

Les autorités maliennes ont annoncé jeudi "la découverte d’un foyer de Covid-19 au sein de la présidence de la République", alors que le pays cumule près de 4.500 personnes infectées du virus, depuis le 25 mars 2020.

...

BAMAKO, 26 novembre 2020 - 13H55 GMT [ALERTE INFO]

Burkina: "En plus des fraudes massives, l’organisation du scrutin était un véritable désastre" (Yacouba Isaac Zida)

100 FCFA


 

Le candidat du Mouvement pour le salut (MPS, opposition), à la présidentielle du dimanche, Yacouba Isaac Zida, a affirmé jeudi qu’"en plus des fraudes massives, l’organisation du scrutin était un véritable désastre", évoquant des irrégularités qui ont émaillées le déroulement  des votes, dans une note.

...

OUAGADOUGOU, 26 novembre 2020 - 12H53 GMT [ALERTE INFO]

La mission d’observateur de la CEDEAO "félicite" les Burkinabè pour la tenue des élections "sans incident majeur"

100 FCFA


 

La mission d’observateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), conduite par l’ex-Premier ministre guinéen Kabiné Korama, déployée au Burkina Faso dans le cadre des élections couplées présidentielles et législatives du 22 novembre, à "félicité l’Etat Burkinabè et le peuple" qui ont favorisé "la bonne tenue des scrutins sans incident majeur", dans une déclaration préliminaire mercredi soir.

...

OUAGADOUGOU, 26 novembre 2020 - 11H22 GMT [ALERTE INFO]

La MINUSMA enregistre son 3e décès lié au Coronavirus

150 FCFA


 

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a enregistré un troisième décès au sein de son personnel, du fait du Coronavirus, a indiqué mercredi la mission son compte Twitter.

...

BAMAKO, 26 novembre 2020 - 10H41 GMT [ALERTE INFO]

Côte d’Ivoire: Le médiateur de la République chez Bédié pour l’"encourager à poursuivre le dialogue" politique

150 FCFA


 

Le médiateur de la République, Adama Toungara a affirmé mercredi à Abidjan avoir "encouragé" le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, chef de file de l’opposition, à "poursuivre le dialogue" politique initié le 11 novembre avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara, au cours d’une rencontre.

...

ABIDJAN, 25 novembre 2020 - 15H36 GMT [ALERTE INFO]

Mohamed Ibn Chambas félicite l’Etat burkinabè pour "le déroulement pacifique" des élections

100 FCFA


 

Le représentant spécial du Secrétaire général de l’Organisation des nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel, Mohamed Ibn Chambas, a félicité mercredi le gouvernement burkinabè pour "le déroulement pacifique du processus électoral", lors d'un entretien avec le président du Faso, Roch Kaboré à Ouaga, selon la présidence.

 

...

OUAGADOUGOU, 25 novembre 2020 - 14H21 GMT [ALERTE INFO]